Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de anisom
  • : Voyage des ANiSOM du 19 février 2011 au 15 août 2011 en camping-car + caravane dans le sud de l'Europe et la Turquie
  • Contact

En Europe du Sud et Turquie

du 19 Février au 25 Aout 2011

 

par Odile et Marc Gendrin,

leurs enfants Sophie, Nicolas et Alizé

et leur chatte Tina

 

avec Popy, un Camping Car James Cook

suivi de Popy-School, une Caravane Hymer Eriba Troll

Recherche

Catégories

Liens

17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 10:10

(Provisoire)

8-9-10 août : Séjour au Lagho superior de Fusine

 

Départ tôt le matin. Les enfants sont efficaces au démontage du camp et le départ est donc rapide. Le temps n'est toujours pas au beau temps.

Entre deux averses nous arrivons à aller voir la haute cascade de Bovec. Impressionnante, surtout avec la quantité d'eau qui est tombée.

Puis nous allons faire quelques courses alimentaires et même vestimentaires. Papa s'offre le luxe d'un nouvel anorak de montagne. Il faut dire que Bovec est une ville de montagne et donc les choix sont importants et les prix raisonnables. Et me voilà donc servi avec un nouvel anorak orange, qui remplacera mon ancien jaune, qui avait fait son temps. (voir blog sur la visite de Mycènes en Avril dernier)

Nous repartons sur de petites routes de montagne vers l'Italie. En fait nous allons au lac de Fusine en Italie, mais à un cheveu de la Slovénie et de l'Autriche. Ce site nous a été conseillé par Laurent et Myriam lors de notre rencontre à Lipica.

Le conseil fut bon, car après environ deux heures de petites routes de montagne, nous arrivons à un endroit de rare beauté. Un lac magnifique dans un cirque de hautes montagnes en rocher. Cela ressemble au royaume de l'escalade. Cela nous sera confirmé par tous les alpinistes qui vont passer par ce lieu.

Le bord du lac est une grande place plate où le parking pour camping-car est autorisé. Nous nous installons donc en prenant soin de ne pas trop nous étendre. Parking ne veut pas dire camping. La Guardia civil nous le rappellera le lendemain.

Ce soir là nous dînons dans la caravane car le temps est à la pluie, même à la forte pluie.

La nuit sera néanmoins bonne. Au lever il fait très frais, la thermomètre de la voiture affiche 4,5°C. Oh! Surprise. Nous petit déjeunons dans le Poppy, plus facile à chauffer.

Nous prévoyons de rester jusqu'au lendemain. Mais un appel de Jean et M Christine G, nous invite à rester une nuit de plus pour nous permettre de nous rencontrer. Ils descendent des Carpates Polonaises en direction de Marseille, et avec le calcul du GPS, leur route passe justement par le Lac de Fusine, à quelques kilomètres près. Nous resterons donc un peu plus. De toute manière le site est très beau. En attendant Jean et M Christine nous nous occupons à faire des promenades à pied, le tour du lac, la montée en vélo à la ferme, que la pluie nous fera écourter.

Ce soir là, nous rencontrerons nos voisins italiens eux aussi avec une belle expérience de voyage, notamment au Tibet, et aussi un couple de Barcelone. Ceci nous permet de boire un verre de vin du Montenegro, suivi d'un vin Italien local. Belle soirée à échanger, le tout en Espagnol, qui s'est retrouvé langue commune.

Le matin de l'arrivée de nos amis, Nicolas, Sophie et Papa montent au refuge Zacchi à 1385m d'altitude. Cela nous a fait un bon dérouillage des jambes. Ma phlébites est loin derrière. Tant mieux.

A la descente, à notre arrivée nous découvrons nos amis, qui avaient préparé l'apéritif. Nous passons alors un bon moment à échanger sur nos expériences, nos aventures et nos histoires. Le temps passe vite, avec un tour du lac histoire de se dégourdir les jambes, nous voilà déjà le soir. Avec un rapide dîner dehors, car il fait froid, et les enfants se retrouvent au lit sans avoir vu l'heure tourner. Les parents les suivent de peu, après une chaude tisane.

Photos 8 - 9 août : 110808-09 Fusine laghi Italie

Photos 10 août : 110810-11 Lac Fusine sup et retour Rottweil Allemagne

11 aout : Route Lagho de Fusine (Italie) vers Rottweil Allemagne

Lever tôt, rangement rapide, qui surprend un peu Jean, par son efficacité. Une photo de famille, qui précède une longue route sur les autoroutes autrichiennes puis allemandes.

Pas grand choses à dire, si ce n'est qu'il y a du monde, la route est bonne, et que tout est une question de patience.

Les enfants sont sages, Maman conduit une bonne partie de la route, pendant que Papa soit joue avec Nicolas, ou traite des photos.

Arrivée chez la famille Stoye, vieille connaissance d'Odile et de sa famille vers 18h.

Nous sommes chaleureusement accueillis, et après un bon repas allemand, soupe, charcuterie, fromage et pain, nous partons tous rapidement nous coucher.

Bonne nuit.

Photos 11 août : pas de photos de route ou voir photos du 12 août.

 

 

12 aout : Séjour chez M et Mme Stoye à Rottweil, puis route vers Aubure France

Au lever un joyeux fruchtük nous attend avec d'excellents croissants.

Puis les enfants jouent dans une chambre, pendant que les parents échangent entre eux.

Vers 11h, nous partons faire le tour de Rottweil. Je découvre là une charmante petite ville ancienne aux maisons aux couleurs vives, un quartier piétonnier et trois églises. La première a de très beaux vitraux, la deuxième, qui est le temple, est style baroque. Nous ne visiterons pas la troisième, car elle est fermée.

Un repas au restaurant, quelques courses et retour chez nos amis pour le café.

Et en route pour Aubure (France) où nous devons rejoindre Grand-Mère Gendrin.

Après la traversée de la Forêt Noire, nous passons la frontière à 17h et arrivons à Aubure à 18h15. Grand-Mère est là, accompagnée de Luc, mon frère.

Nous retrouvons les vieux murs de la ferme vosgienne, un petit feu qui nous réchauffe, le temps étant toujours frais.

Repas en famille, et nous faisons une rapide présentation de nos aventures à Grand-Mère qui du savoir de ses 93 ans, à une bonne connaissance de ces pays notamment la Turquie qu'elle a en partie déjà visitée.

Après une bonne série de photo, le sommeil nous prend et nous partons nous coucher pour les uns; et retour au travail des photos et des présentations par Marc et Odile, jusqu'à une heure raisonnable.

Nicolas signale que nous n'avons pas fini notre voyage, car nous ne sommes pas encore arrivés à Cravanche. Pour lui Aubure est donc la dernière étape du voyage

Bonne nuit.

Photos 12 août : 110811-12 Chez les Stoye, visite de Rottweill et arrivée à Aubure

13-15 août : Séjour à Aubure en famille et retour à Cravanche Home Base

Lever tôt après une bonne nuit.

Les enfants sont déjà au travail, et préparent les carottes pour le repas de midi. Quel dévouement admirable pour Grand-Mère. C'est formidable. Après le petit déjeuner, Nicolas se met à tailler la haie du jardin avec Luc. Le travail ne manque pas, mais l’assiduité de Nicolas impressionne Luc.

Sophie joue avec Grand-Mère, puis participe aux mots croisés et au Sudoku.

Alizé, accompagne Papa et Maman à Ribeauvillé pour faire pour le premier un complément de traitement pour la thrombose veineuse, pour la deuxième des courses au super marché, pour subvenir à nos besoins pour ce week-end de trois jours.

Nous attendons pour la soirée Thomas, Anne et la petite Clémence, et aussi Pierre, le parrain de Nicolas et son épouse Christiane. La soirée s'annonce sympathique.

Viendra nous rejoindre lundi midi mon frère Henri et son épouse Odile.

Bonne après-midi



14 août messe à Fréland, déjeuner à Saint Alexis goûter à Aubure avec Luc Sylvia et David Cathy et Paul.

Vers 9h, nous descendons avec Grand-mère à Fréland pour assister à la messe. Nous tombons sur la fanfare municipale. Il y a beaucoup de monde en costume Alsacien ou Breton ? Tiens ! Tiens ! Nous sommes tombés sur la célébration du 35ème anniversaire du jumelage entre Fréland et Ploudaniel en Bretagne. En même temps Fréland fête la retraite de la dernière soeur de Ribeauvillé, Soeur Marie Clémence.

Les annonces et remerciements pendant la messe sont nombreux et la messe est longue pour les enfants. Mais ils se tiennent bien.

Nous quitterons cette fête vers 11h, et décidons d'aller manger à St Alexis. Un bon repas champêtre nous y attend.

A la fin du repas, Nicolas, Sophie et Papa décident de rentrer à pied à Aubure. En cours de route ils trouvent moult champignons, dont nous ne garderons que les quelques petites giroles et un cèpe. Odile nous rejoint avec quelques chanterelles grises et un autre cèpe. Le reste, 4 kg de faux cèpes au pied fin, sera jeté au fumier. Pas de risque.

Nous finissons l’après midi avec Luc, Sylvia, David, Cathy et Paul. Font des agapes les restants, autour des champignons.



15 Août, journée en famille et retour à Cravanche



Repas à midi avec Henri et Odile, et Pierre le parrain de Nicolas. 3 kg de gigot nous attendait. Nous ont rejoints, Luc, Sylvia et sa maman pour le café.

Vers 15h, nous commençons à tout rempaqueter dans Poppy. Nous partons à 16h30 et rejoignons notre maison de Cravanche à 18h. Là nous attendent les mirabelles en quantité. Nous surprenons Yves et Nicole, en arrivant le 15 août et non le 17. Ils nous invitent pour un grand dîner au cassoulet. Après 6 ans d'Espagne et 6 mois de voyage, cela faisait longtemps que nous n'en avions pas mangé. Bonne fin de voyage autour d'un champagne, et arrosé au Sauternes.

 

Photos 13-14 août : 110813-14 Aubure

Photos 15 Août : à venir


 

Epilogue

15 août au soir, si on peut dire, fin du projet, fin du voyage, une autre période commence.

Mais resterons pour toujours les images, les rencontres et les amitiés anciennes et nouvelles.

Merci à tous ceux qui nous ont accompagnés, qui nous ont rencontrés, qui nous ont aidés, aux simples écoliers de la plage Finike, au mécanicien de l'autoroute de Izmir, à l'oncle de Onde de l'hôtel …. de la banlieue de Istanbul, à Papé et Mamé pour leur support à distance et leur support administratif en France, à Grand-Mère pour nous avoir offert l'hospitalité à notre retour, à nos amis du ranch de Trigrad en Bulgarie, à Jocelyne et Florence pour leur accompagnement et leur amitié pendant les quelques jours passés ensemble, à Goncho qui nous a fait découvrir l'amitié Bulgare, à notre ami d'Erzurum qui nous a ouvert les portes de son aire de pique nique, à nos familles et amis qui nous ont supportés par téléphone ou Skype quand c'était possible, à mes docteurs, Dr Christophe de Barcelone pour la pharmacie du départ, Drs Gégé et Henri qui a distance m'ont orienté dans le traitement de la thrombose, même si la correspondance n'est pas toujours parvenue à destination à temps, à Florence, Jean-François et Guillaume pour les prises de photos et avoir aidé à atteler pour la première fois du voyage lors du départ de Barcelone, à Catherine et Pierre-Yves pour avoir héberger chez eux Poppy school avant notre départ, aux amis de Barcelone pour les tee-shirt des enfants et surtout les rations de survie, nous avons mangé notre dernier paquet de jambon au ranch en Bulgarie,à Baptiste, François et Claire pour l'approvisionnement d'une bouteille de gaz allemande, à Alicia, Patrick et les enfants pour avoir passé la première nuit ensemble, à Hubert et Marie-Bénédicte et Ursula et Dieter pour leur accueil, pour l'oncle Bernard pour nous avoir bien conseillé dans l'aménagement des véhicules, à l'équipe d'Area Punto pour le bon travail réalisé dans la préparation de Poppy et Poppy school, à Simone pour nous avoir livré des affaires et nous avoir permis de visiter Éphèse avec son groupe et d'assister en Turquie à la messe des Rameaux dans la maison de Marie, à Peggy et Didier, Hanneke et Marc, Myriam et Laurent, Sarah et Alexander, Natasha, Sergio et Masha, Frédérique et Didier, Elchin et ses parents et grand-parents,à Eric et Marie-France, Yves et Nicole d'avoir veillé et surveillé notre maison de Cravanche, etc … etc..

Merci à nos enfants d'avoir supporté leurs parents aussi longtemps et à Tina d'avoir bien vécu le voyage.

La liste est longue et sûrement incomplète. Merci à tous ceux que nous avons oubliés dans notre message.

Nous souhaitons un bon voyage aux autres qui continuent et à ceux qui commencent.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires