Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de anisom
  • : Voyage des ANiSOM du 19 février 2011 au 15 août 2011 en camping-car + caravane dans le sud de l'Europe et la Turquie
  • Contact

En Europe du Sud et Turquie

du 19 Février au 25 Aout 2011

 

par Odile et Marc Gendrin,

leurs enfants Sophie, Nicolas et Alizé

et leur chatte Tina

 

avec Popy, un Camping Car James Cook

suivi de Popy-School, une Caravane Hymer Eriba Troll

Recherche

Catégories

Liens

/ / /

110317, 18 et 19 Journée Bari, puis la traversée Italie -Grèce et arrivée à Patras

 

Lever le matin. Le vent est tombé. Il fait beau.

 

Petit-déjeuner. Tout le monde est un peu excité en vu du voyage de l’après-midi. Alors la conviction manque un peu pour les leçons. Mais nous y mettons courageusement et finissons par faire pendant une bonne heure.

 

Au programme, vers 12h la poste puis départ pour manger dans un supermarché et visite du Castel Del Monte à 1/2h de route, pour un retour « Just in time » pour prendre le bateau.

 

Et bien non. Nous avions oublié que le 19 Mars est la fête nationale Italienne, et comme il s’agit des 150 ans de la République, nos Italiens ont anticipé et donc à partir du 17 Mars nous sommes en jours fériés. Alors la poste fermée, le super marché fermé, et le château on oublie.

 

En fait, nous allons tout faire à pied mais en ville à Bari. Nous nous offrons un resto Italien très sympa avec Carbonara et entrecôte bien cuite. Question château, nous visitons celui de Bari, Castello Normanno Svevo, qui vaut bien ses deux étoiles. De plus comme c’est Fiesta, l’entrée est gratuite. Faute de grives on mangera des Merles, qui tout compte fait valent bien les dites grives.

 

Puis nous attachons la caravane et direction l’embarcadère, vers 17h.

Nous embarquons sur le bateau compagnie SuperFast. J’ai pris là une belle leçon de marche arrière. Chapeau les marins habitués à ranger les camions. Cela devrait  servir plus tard.

 

Nous nous installons sur le Deck, en fait dans de larges fauteuils, qui nous servirons pour monter notre camp.

Départ à 20h précise.

Apres le diner, sac de couchage pour chacun, et dodo, les uns par terre, les autres en travers sur les fauteuils.

 

Lien photos : https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=116733236279985932708&target=ALBUM&id=5585719397184712769&authkey=Gv1sRgCJP1v9iP24WlDA&feat=email

 

Et tant bien que mal, nous dormons, pendant que notre bateau avec ses 21 nœuds nous emmène vers la Grèce où nous arrivons à 12h précise. Il faut dire que nous avons eu une mer d’huile, et avons échappé au mal de mer, à l’exception de Sophie, qui dans la matinée est allée prendre l’air sur le pont du bateau.

Le reste de la traversée s’est donc terminé sur le pont. Merci « Il était une fois la terre » en trois épisodes, nous emmène jusqu'à l’arrivée.

 

Descente du bateau en 5 secs, super fast comme le nom du bateau, et nous voila dans Patras en Grèce. Là, direction le premier camping au Sud, où nous avons prévu de passer une journée de repos. En passant nous faisons le plein de Diesel, en profitons pour faire réparer le pneu crevé de la caravane, changeons un obus du camping-car, qui fuyait très légèrement. Enfin nous arrivons au « camping » sélectionné. Hélas fermé. Mais le Papi en charge, nous propose de nous installer en face de l’entrée du camping, avec de l’eau et de l’électricité. Ce n’est pas le plus beau coin de la planète, mais c’est très acceptable, avec la mer à 20 m, où les enfants vont trainer toute l’après-midi. Nous nous installons donc.

 

Course le soir en ville, diner et dodo pour tous vers 20h30.

Chacun s’endort rapidement.

 

Le lendemain, réveille, petit-déjeuner, mais avec une Alizé pas très en forme. Que pasa ? Prise de température : 38. Aurait-elle pris froid au bord de la mer, hier après-midi ? Nous suivons cela de près. C’est monté jusqu'à 39,6 dans l’après-midi. Ce soir, avec Doliprane et autre médicament classique, cela a l’air d’aller mieux. De plus un beau caca bien jaune et liquide nous indique une tendance gastro. Nous verrons demain.

 

Pour les autres une journée repos, classique. Les leçons le matin, repas de midi, siestes pour les parents. Puis bricolage, en renforçant le support de la table de la caravane.

 

Lien photos : https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=116733236279985932708&target=ALBUM&id=5585714042825603105&authkey=Gv1sRgCImfupCL4bqnlAE&feat=email

 

Tout va bien. Ce soir, excepté Alizé qui nous préoccupe un peu, tout va bien.

 

A demain.

Partager cette page
Repost0