Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de anisom
  • : Voyage des ANiSOM du 19 février 2011 au 15 août 2011 en camping-car + caravane dans le sud de l'Europe et la Turquie
  • Contact

En Europe du Sud et Turquie

du 19 Février au 25 Aout 2011

 

par Odile et Marc Gendrin,

leurs enfants Sophie, Nicolas et Alizé

et leur chatte Tina

 

avec Popy, un Camping Car James Cook

suivi de Popy-School, une Caravane Hymer Eriba Troll

Recherche

Catégories

Liens

/ / /

110315-16 Journées de route entre Pompéi et Bari, arrivée à Bari

 

Matin soleil et même chaud, 20degC. Nous n’étions plus habitués. Nous verrons même les débardeurs chez les enfants, même chez Odile.

 

Programme normal : classe, rangement, départ puis route direction Bari, que nous avons prévue en 2 étapes.

 

Petit aléa au départ. Une crevaison sur la caravane, rapidement changée avec le matériel du camping-car. Le matériel de la caravane, excepté la roue de secours était un peu léger.

 

Puis en route ou plutôt en autoroute, direction Bari par la Campania puis la Basilicata. Jolie paysage sous le beau temps.

Nous avions prévu de nous arrêter chez l’habitant (Merci Fattore Amico). Nous repoussons notre terre d’accueil deux ou trois fois, et finissons par arriver largement de nuit.

Comme difficile à trouver surtout de nuit, chance,  nous tombons dans le village sur le copain de notre hôte, qui après coup de téléphone, nous conduit directement chez son copain, notre hôte en l’occurrence. Notre hôte est une coopérative/exploitant qui fait de l’huile d’olive.

 

Installation du camp, manger, dodo tout le monde en moins d’une heure. Faut dire que nous sommes tous fatigués de cette longue journée.

 

Pour photos de la crevaison de la route et des ANiSOM, cliquer sur le lien suivant : link

 

Bonsoir et demain Bari.

 

Le lendemain, levé comme d’hab. Rangement rapide, achat d’huile à un prix très intéressant puis adieu à notre hôte, qui nous offre quelques citrons. Nous avons trouve ce campement très agréable, bien qu’il ait plu toute la nuit. Nous le recommandons chaudement aux utilisateurs de Fattore Amico.

 

En route sous les averses successives accompagnées de vent fort : Halte chez Leroy-Merlin (et oui il y en a jusqu’ici, et tout à fait comme chez nous), pour acheter des renforts pour la caravane que nous bricolerons avec les enfants en Grèce.

 

Arrivée à Bari, recherche d’un lieu pour nous installer et dormir. Camping, que nenni, Park pour Camper, que nenni aussi. Nous finissons au parking «international» payant du port, à deux pas du dit-port et de la Basilic St Nicolas.

 

Activités de l’apres-midi :

Etape un : achat du billet de bateau pour demain. Deux propositions, une Bari – Igoumenitsa, l’autre Bari Patra, cette dernière 100 Euros plus cher. Mais elle nous fait gagner 200 km de routes Grecques. Nous choisissons donc cette solution. Départ donc demain dans la soirée, pour arrivez Vendredi vers midi en Grèce.

 

Etape deux : devoirs des enfants. Faire ou finir un devoir de mathématique pour chacun  des grands enfants.

 

Etape trois : visiter Bari et la Basilique St Nicolas.

La basilique à elle toute seule, justifie le déplacement à Bari. Splendide bâtiment roman, sobre et élégant. Une réelle beauté. Ce soir concert de musique classique dans la basilique, mais « hélas » pas pour nous, jeune classe oblige.

Puis petit tour dans la vieille ville, très typique, avec petite ruelle moyenâgeuse. Surement magnifique, mais hélas il fait déjà nuit.

Recherche donc d’un resto pizzeria pour casser une dernière croute italienne :

Là Nicolas nous démontre encore une fois son sens de l’higiène et de débrouillardise. Je site :

« Papa, le robinet des WC ne marche plus. Mais ce n’est pas grave, en tirant la chasse et mettant les mains dans la cuvette, nous avons pu nous laver les mains ».

A défaut de le gronder, nous avons beaucoup ri et avons fait remarquer au restaurateur que les robinets des WC ne fonctionnaient plus. Lui aussi à bien ri. Remarque : tous se sont lavés ensuite les mains avec un robinet qui fonctionnait. Ouf pour l’hygiène.

 

Retour au campement dans notre parking, coucher et dodo.

 

 

Pour photos de Bari et des ANiSOM, cliquer sur le lien suivant : https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=116733236279985932708&target=ALBUM&id=5584928563493006673&authkey=Gv1sRgCMCsuJuw99GypwE&feat=email

 

Et demain, la traversée vers la Grèce.

Partager cette page
Repost0