• : Le blog de anisom
  • : Voyage des ANiSOM du 19 février 2011 au 15 août 2011 en camping-car + caravane dans le sud de l'Europe et la Turquie

En Europe du Sud et Turquie

suivi de Popy-School, une Caravane Hymer Eriba Troll

Catégories

Liens

• 110601-03 Visite de Amasya puis retour sur la côte de la mer noire à Sinop et anniversaire de Nicolas

04 juin 2011 ( #TURQUIE )

1 juin : Route de Samsun à Amasya, visite de Amasya puis route vers Sinop Debout 8h. Calme plat, Alizé et Nicolas jouent et Sophie lit dans son lit. Curieux. Nous apprendrons par la suite que Nicolas et Sophie se sont bagarrés et mordus. Cela faisait...

• 110604-06 La côte de la mer Noire de Sinop à Amasra

07 juin 2011 ( #TURQUIE )

4 juin : Route de Sinop vers Inebolu Blog d'Alizé tapé par son Papa J'ai très bien travaillé le matin. J'ai terminé ma Girafe, et commencé mon Kangourou. J'ai fait 9 pages. J'ai fait la vaisselle et rangé les pinces à linge. On a roulé pour trouver un...

• 110610-13 Camping MerTur Yalova - Bursa

11 juin 2011 ( #TURQUIE )

10 juin : Camping MerTur Yalova Lever, orages à l'horizon. Dommage pour une journée de repos prévue à la piscine. Odile lance les lessives de linge, Papa photographie les éclairs, enfin il essaye, pendant que les enfants font Ecole Eveil, alternée avec...

• 110607-09 Repos a Chakraz, Safranbolu et Camping Yalova

10 juin 2011 ( #TURQUIE )

7 juin : Repos à Chakraz Mot de Nicolas : « je ne suis pas en vacances, mais je suis en voyage ». Il fait encore beau. Ecole le matin et repos oblige l’après-midi. Sophie termine son devoir et bien sûr est très contente. Nicolas peine un peu mais s'engage...

• 110621-26 Anniversaire d'Alizé, fin de l’école et repos à Semizkum Mocamp (proche Silivri)

26 juin 2011 ( #TURQUIE )

21 au 26 juin : Anniversaire d'Alizé et séjour à Semizkum Mocamp (proche Silivri, mer de Marmara) Ecoles pour les 2 grands, cours de mathématiques, puis le lendemain, devoirs de mathématiques. Puis jeudi, cours et devoirs d'Eveil et c'est fini : à 16h,...

• 110619-20 départ d'Istanbul, Kilyos, Semizkim Mocamp (proche Silivri)

21 juin 2011 ( #TURQUIE )

19 juin : Départ de l’hôtel Kaplicalari et Kilyos Départ après avoir fait le plein d'eau thermale dans le réservoir de Popy et 3 bouteilles de 5 litres. En tout 120 litres d'eau thermal. Jamais je n'avais fait la vaisselle à l'eau thermal. Nous roulons...

• 110614-18 départ de Yalova et passage à Istanbul

18 juin 2011 ( #TURQUIE )

14 juin : Départ du Camping MerTur Yalova pour Istanbul Ce matin, le terrain semble toujours très lourd. Nous petit-déjeunons, rangeons tout, puis décidons de ne pas utiliser Popy pour rechercher la caravane qui est au bout du champ, mais de la pousser...

• 110627-28 Départ de Semizkim Mocamp pour Edirne et Bulgarie

29 juin 2011 ( #TURQUIE )

27 juin : Départ de Semizkum Mocamp pour Edirne (proche de la frontière Bulgare) Lever, petit déjeuner, puis rangement du camp pour quitter ce camping où les gens étaient très gentils. Annick et Jean-Claude viennent nous dire au revoir avant de partir...

• L'après voyage

08 février 2012 ( #ARTICLES GENERAUX )

Tout va bien. Pas de soucis Tout le monde a repris son travail ou son ecole La saison d'hiver est vraiment fraiche Bises à tous Marc Les enfants ont de bons résultats scolaires. Le voyage ne les a donc pas pénalisés. Odile RAS 9/06/13 RAS 07/09/15 RAS...

• 110414_15 Déplacement de Chios Grèce en Turquie Cesme puis route jusqu'à Kusadasi

17 avril 2011 ( #TURQUIE )

Nuit un peu anxieuse pour Marc, car le bateau est vraiment petit. Tempête, vent et pluie toute la nuit. Nous nous levons à 6h30, pour être à 7h les premiers dans la queue pour le bateau. Pas de bateau. Ah ! Toujours vent fort et pluie. Le responsable...

• 110416-17 Kusadasi Priène Didymes et maison de la Vierge

18 avril 2011 ( #TURQUIE )

Le 16 avril Le camping Ondër, est un camping très agréable. Il y a beaucoup de camping-car NL. Nous croisons aussi une personne de Montbéliard qui vient ici depuis 31 ans. Il nous recommande Didymes et, sans nous conseiller, Millet. Avant de partir à...

• 110429-0506 Pamukkale et côte lycienne

07 mai 2011 ( #TURQUIE )

29 Avril : voyage Pamukkale Oludeniz Proche Fethiye Départ le matin, après l'école. Nous partons vers le sud, direction Fethiye. Première pause à un Poste office d'un petit village non touristique, Marc discute avec des jeunes du villages sur FC Barcelona...

• 110519-21 Balades à pied, en voiture ou à cheval autour de Göreme

22 mai 2011 ( #TURQUIE )

19 Mai : Vie au camp et balade dans la vallée des roses. Lever, petit déjeuner, école avec difficulté car les copains ne travaillent pas autant. L’après-midi, nous décidons avec les trois familles de partir en promenade dans la vallée des roses. Au cours...

• 1110422-24 Retrouvailles de Florence, la marraine de Sophie, et Anne-Sophie à Turgut Reis, puis au camping de Kusadasi.

23 avril 2011 ( #TURQUIE )

Le 22 avril Ecole avec des travaux pratiques sur le vent pour Nicolas. Fabrication d'une girouette, d'une manche à air et diverses expériences avec de l'eau. Cela a intéressé toute la troupe, Marc a eu 3 élèves et Odile zéro. Puis douche et départ pour...

• 110425-28 Départ Kusadasi, visites de Nysa, d’Aphrodisias et de Pamukkale et repos

28 avril 2011 ( #TURQUIE )

Le 25 avril Ecole le matin pour tous, avec bonne humeur et bonne volonté, rangement de la caravane et du camping-car. Couture pour Odile qui fixe la couette de Nicolas dans la housse pour éviter que la couette ne soit à l'opposé de la housse et Nicolas...

• 110420-21 Ecole et puis déplacement et visite de Pergame.

23 avril 2011 ( #TURQUIE )

Le 20 avril Et bien non, bijouterie, rien. Un tout petit bijou en or 14 carats comme cadeau. C’est tout : Pierre et son cousin sont-ils déçus ? Ils ne l’ont pas montré. On se quitte bons amis. Entre temps visite à Vodafone pour trouver une solution locale...

• 110418-19 Éphèse avec le groupe de prière de Chatenay-Malabry, école et repos au camping.

20 avril 2011 ( #TURQUIE )

Le 18 avril Levé tôt pour rejoindre le groupe de prière de Chatenay-Malabry à leur hôtel. En route tout le monde vers le site d’Éphèse. Arrivés sur place, nous rejoignons les ruines de la Basilique de Marie. Nous y restons pour un temps de prière dans...

• 110507-09 Olympos puis route Antalya

13 mai 2011 ( #TURQUIE )

7 Mai : Olympos Journée repos Après une bonne nuit réparatrice et un bon déjeuner turc, à base de « pide » sorte de crêpe roulée contenant un pâte de salade, nous décidons de ne rien faire du tout : pas d’école, pas de visite , pas de route, rien. Juste...

• 110522-24 Sur la route de la soie enTurquie

25 mai 2011 ( #TURQUIE )

22 Mai : Départ de Göreme à Sivas Début de journée habituelle avec lever, PDDM suivi de Ecole. Nicolas a vite terminé. Sophie s'accroche. Ses devoirs sont plus longs et plus difficiles, CM1 oblige. Mais courageuse, elle arrive au bout. A 11h30, tous les...

• 110516-17 Göreme Visite et séjour

18 mai 2011 ( #TURQUIE )

16 Mai : Vallée de Göreme Le beau temps est là. A 5h30 du matin nous entendons un drôle de bruit. La piste de départ des Montgolfières est à deux pas et ils font partir une cinquantaine de Montgolfières. Marc, courageusement va voir et discuter avec l'organisateur...

• 110525-27 Erzurum, Trabzon

28 mai 2011 ( #TURQUIE )

110525 : Journée à Erzurum Blog de Nicolas écrit par l'auteur A 5h du matin, Alizé me réveille BRUSQUEMENT à cause d'un cauchemar de pirate. Je lui dis de venir me faire un câlin dans mon lit. Nous ne nous sommes pas rendormis. Alizé a voulu me taper...

• 110513 - 15 Konya Askaray Vallée d'Ihlara Göreme

17 mai 2011 ( #TURQUIE )

13 Mai : Konya – Sultanhani - Askaray Nous devons attendre midi, pour récupérer l'appareil photo en réparation. Donc nous faisons école jusqu'à 11h30, puis partons en ville. Arrivé chez le réparateur, celui-ci nous rend l'appareil photo, mais nous informe...

• 110528-29 : Autour de Trabzon et anniversaire de Maman

29 mai 2011 ( #TURQUIE )

28 mai : Monastère de Sumela et balade en montagne Blog d' Alizé tapé par son Papa …. J'ai essayé de dormir le plus longtemps, mais je n'y suis pas trop arrivée. On a vu un très joli Monastère. Dans la montagne, on a trouvé une dame et un monsieur. Ils...

• 110530-31 : Route sur la côte de la mer noire

31 mai 2011 ( #TURQUIE )

30 mai : Route de Trabzon jusqu’à Unye Rangement après PDDM. Les filles offrent deux crêpes à la cuisinière et la responsable qui avaient offert les 6 œufs hier. Puis départ pour une journée de route. Nous visons Unye, où nous savons qu’il y a un camping....

• 110728-31 Parc National de la KRKA

31 juillet 2011 ( #Croatie )

28 juillet : route vers Parc National de la KRKA Marc accompagne à l'aéroport Jocelyne et Florence qui quittent la Croatie. Nous rangeons le camp et partons vers 10h de Split. Arrêt au Konsum pour remplir le frigo. Nous trouvons rapidement l'autoroute...