Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de anisom
  • : Voyage des ANiSOM du 19 février 2011 au 15 août 2011 en camping-car + caravane dans le sud de l'Europe et la Turquie
  • Contact

En Europe du Sud et Turquie

du 19 Février au 25 Aout 2011

 

par Odile et Marc Gendrin,

leurs enfants Sophie, Nicolas et Alizé

et leur chatte Tina

 

avec Popy, un Camping Car James Cook

suivi de Popy-School, une Caravane Hymer Eriba Troll

Recherche

Catégories

Liens

/ / /

110313 Dimanche jour avec un temps très dégradé

 

Prévu la veille, l’ascension du Vésuve. Préparation des casses-croutes, des sacs à dos. Les troupes sont motivées. Bref nous sommes prêts.

Déjà en fin de soirée, le vent se lève.

 

Levé le matin vers 8h00. Ha ! la ! La ! Le temps est mauvais, gros nuages, vents et puis pluies abondantes. Déception. Nous petit-déjeunons quand même. Puis nous finissons quelques affaires locales sur le camping, pendant que les enfants font courageusement des tours en vélo sous la pluie.

 

A midi, décision: nous allons manger au restaurant, dimanche oblige.

 

Départ en camping-car vers Sorrento. Nous traversons la banlieue de Naples. Quel changement avec l'Italie du Nord. Sous le ciel du jour tout parait sordide, glauque, désorganisé. Les routes sont en piteux états. Il est vrai qu'il manque le soleil du pays, qui doit redonner des couleurs à cette vision.

Nous finissons par trouver un resto, plutôt self service, très bien dans Sorrento, où nous cassons la croute pour une somme très raisonnable.

 

Puis direction le port, au pied de la falaise que nous parcourons à pied, histoire de se dégourdir les jambes. Il n'est pas très grand. A la fin d'une jetée nous trouvons un vieil escalier qui nous permet de remonter à pied en haut de la falaise et de rejoindre la ville, pendant que Odile avec Alizé remonte le camping-car. Retrouvailles en haut, visite rapide d'un petit cloître à Francisco, très humide vu le temps.

 

Puis nouvelle décision, nous repartons vers le camping à Pompéi pour retrouver la caravane, mais en passant par la cote Amalfitaine.

Très belle côte surement par beau temps, car même avec le temps qui s'est transformé finalement en tempête, on arrive à trouver cela beau. Mais alors quelle route : une quarantaine de kilomètre de virages surplombant la mer et traversant nombres petits villages accrochés aux falaises, le tout limitée à 30 km/h. De toute manière nous ne pouvions allez plus vite. Heureusement que les enfants se sont bien comportés sur la presque totalité du parcours.

Donc en résumé, 3 h de petite route avec petits virages.

 

Enfin arrivée à Casa à 18h30, diner et dodo tout le monde.

 

Pour une journée où nous devions marcher à pied.

 

Mais nous espérons toujours faire l’ascension du Vésuve, et ce pour demain. La météo sera t elle plus clémente ?

 

Partager cette page
Repost0