Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de anisom
  • : Voyage des ANiSOM du 19 février 2011 au 15 août 2011 en camping-car + caravane dans le sud de l'Europe et la Turquie
  • Contact

En Europe du Sud et Turquie

du 19 Février au 25 Aout 2011

 

par Odile et Marc Gendrin,

leurs enfants Sophie, Nicolas et Alizé

et leur chatte Tina

 

avec Popy, un Camping Car James Cook

suivi de Popy-School, une Caravane Hymer Eriba Troll

Recherche

Catégories

Liens

26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 10:26

 

21 au 26 juin : Anniversaire d'Alizé et séjour à Semizkum Mocamp (proche Silivri, mer de Marmara)

Ecoles pour les 2 grands, cours de mathématiques, puis le lendemain, devoirs de mathématiques.

110621 PICT0001Puis jeudi, cours et devoirs d'Eveil et c'est fini : à 16h, nos deux grands, voir nos trois enfants sont en vacances. Les parents aussi !

Tout cet emploi du temps entrecoupé de plongeons dans la mer, de jeux avec Elcin.

Enfin voilà le temps du farniente bien mérité.

J'oubliais :

- 110621 PICT0018l'anniversaire d'Alizé, que nous avons joyeusement fêté mercredi autour de crêpes. Les cadeaux furent nombreux et notre petite fille très enthousiaste pour les recevoir.

Sophie : Je suis contente d'avoir donné mon cadeau à Alize que je lui ai acheté avec mon argent, c’était une tortue jaune avec un oeil sur sa carapace, qui s'accroche. Alizé était très contente de son cadeau, car sa grande soeur le lui avait offert et qu'elle aime bien toute la famille.

Alizé : j'ai bien aimé mes cadeaux, mais j'ai déjà perdu la tortue de Sophie, ma soeur. Après nous avons joué avec mes nouveaux Littles que j'ai eus. Au début, Sophie et moi, puis Nicolas est venu nous rejoindre et nous avons joué les trois enfants ensemble.



  • une nuit à la belle étoile pour tous, sauf que notre petite Alizé a demandé à retourner dans sa caravane... on y dort mieux je crois. Mais les deux grands et leur Papa ont persévéré et se sont réveillés tôt, lever de soleil oblige vers 6h du matin. L’expérience est grande et la nuit suivante fut profitable pour tous.

     

    110621 26-Anniversaire-d-Alize-fin-de-l-ecole 0311Nicolas : C’était très beau, on a vu la grande ourse, mais il y avait trop de lumière pour voir la petite casserole et son étoile polaire.
    J'ai bien aimé, et le matin avec Sophie nous avons fait des constructions de sable avec beaucoup de tunnels.

     

     

    Sophie : J'ai trouvé cela très bien: dormir à la belle étoile. C’était la première fois que je le faisais. Papa nous a montré comment récupérer le sable chaud de la journée en dégageant les 10 premiers cm de sable. Nous nous sommes installés là, bien au chaud dans un lit douillet chaud et sableux.
    Nous entendions de très près les vagues s’écraser sur le sable.
    Je n’arrêtais pas de regarder la Grande Ourse car elle se voyait très bien.
    Alizé : j'ai dormi, j'avais du sable dans les cheveux, et je suis retournée à la caravane. C’était trop dur par terre, même si c’était du sable.

     

  • Essai en Jetski pour les enfants et pour le Papa avec le propriétaire du camping .

     

    110621 26-Anniversaire-d-Alize-fin-de-l-ecole 0382Nicolas : C’était très drôle et j'en ai fait beaucoup.
    Sophie : Je suis super contente d'avoir essayé le jet ski. C’était super. Nous avons même traversé une vague et nous nous sommes fait mouillés par les minuscules gouttelettes d'eau.
    Alizé : Je n'ai pas vraiment aimé, car cela allait trop vite. J'ai regardé mes frère et soeur et mon Papa en faire; mes frère et soeur ont adoré. Avant le Jetski, nous avons fait de la plongée sous-marine. Maman nous a retrouvés à la plongée. (précision du Papa : nous avons nagé sous l'eau)

     

  • 110621 26-Anniversaire-d-Alize-fin-de-l-ecole 0401Invitation à dîner chez nos voisins, un militaire ne parlant pas anglais. Le repas fut bon et arrosé de raki mais nous avions déjà dîner avec les enfants, alors dur dur ....

 

 

 

 

24, 25 et 26 juin :

Comme le camping est bien, la situation tranquille, les voisins agréables et en bord de plage, Sophie à une copine, et Nicolas un copain, nous décidons de prolonger notre arrêt dans cet endroit jusqu'à lundi. Cela fera en tout une semaine au bord de la mer.

110625 PICT0002Nous passons notre temps à jouer à des jeux de société tel que Triominos (Domino sur Triangle), Rummykub (composition de chiffre). Nous avons même fait un Tarot avec nos voisins français, Annick et J-Claude.

Nicolas a un copain, un garçon de 12 ans Chagatay, qui est assez indépendant. Il vient jouer avec nous puis s’échappe puis revient, etc....

Sophie avec sa copine Elcin, une petite voisine turque, joue beaucoup au Uno. Hormis ce jeu, elles passent leur temps ou chez l'une ou chez l'autre.

Papa lui s'occupe avec un peu de bricolage : réparation de la pompe à air, et d'un volet de la caravane. Un peu de Blog ou de photos complètent son occupation. Il gonfle même les matelas pneumatiques des enfants turcs à la grande satisfaction des mamans du voisinage.

Alizé, elle, parle beaucoup, papillonne avec ou Nicolas ou Sophie, selon l'humeur ou le jeu.

Maman, elle, prépare les devoirs de vacances, en faisant une rapide synthèse des cours de Français. Je crois que les enfants vont un peu « franciser » en vacances.

110621 26-Anniversaire-d-Alize-fin-de-l-ecole 0460Séance d’initiation à la guitare pour Papa, puis Alizé se joint à l'artiste et enfin Sophie rejoint le groupe. Même notre voisin Ömer s'y est mis.

 

 

 

 

 

110621 26-Anniversaire-d-Alize-fin-de-l-ecole 0474Souvent en fin d’après midi, un petit plouf en mer pour tous sur le coup de 17h.

Le soir du 25 :

- Préparation de riz au lait à la mangue par les hommes.

  • Dîner rapide car l'orage menace et finit par nous faire rentrer pour déguster le fameux riz au lait à la mangue devant un film : L'ile de Nim.

110626 PICT0043Le soir du 26, une crêpe partie avec nos amis du camping. Il faut bien échanger des recettes surtout quand elles sont appréciées.

Le tout suivi par une bonne partie de Tarot

Et enfin, bien sûr, la fin du film : L'ile de Nim, pour les enfants.



Note des informations de nos discussions avec nos voisins turcs:

- Les turcs ont 15 jours de vacances par an.



Photos du 21-26 juin : 110621-26 sejour à Semizkum Mocamp

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Vive les vacances. Le blog s'enrichit avec les commentaires de Sophie, Nicolas et Alizé.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> joyeux anniversaire Alizé.. je me souviens qd tu étais encore ds le ventre de maman et que le NISOM sont devenus ANISOM!!!<br /> big bisous<br /> demain gineco... on devrait connaitre la date!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre